COVID 19

COVID 19

  • Voyager à l’étranger

    Cher client,

    Nous faisons de notre mieux pour vous tenir informé de tous les changements concernant votre voyage/votre réservation, mais nous comptons sur vous pour vous informer avant votre réservation ou votre voyage. Vu l'évolution rapide de COVID-19, l’OCASC ne peut pas toujours garantir l'exactitude des informations et ne peut accepter la responsabilité à ce sujet. Il incombe au voyageur de s'assurer qu'il a les documents de voyage nécessaires sur lui et qu'il est au courant des formalités de voyage nécessaires dans son pays et à l'étranger. Vous pouvez le faire sur le site web des Affaires étrangères (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage ) ou à l'ambassade ou au consulat de votre lieu de vacances. Vérifiez toujours les réglementations qui s'appliquent dans votre pays et à l'étranger (https://diplomatie.belgium.be/fr). Nous devons souligner qu'en tant que voyageur, il est de votre responsabilité de vous assurer que vous respectez les conditions de santé et d'admission des pays dans lesquels vous vous rendez (y compris les pays de transit). Certains pays peuvent imposer des contrôles de température, des certificats sanitaires, des tests, certaines exigences de nationalité et/ou des documents spécifiques. Nous vous recommandons vivement de consulter les dernières mises à jour peu avant de commencer votre voyage. L’OCASC n'est en aucun cas responsable si le voyageur n'est pas admis dans le pays en raison de l'insuffisance des documents de voyage ou du non-respect de certaines formalités de voyage.

  • Update mésures Covid-19 Crète

    En plus du formulaire PLF obligatoire que chaque personne doit remplir au plus tard 24 heures avant le départ pour la Grèce, chaque client à partir du 17/8 doit désormais être en possession d'un certificat de test corona négatif (test PCR). Celle-ci doit être effectuée dans les 72 heures avant l'arrivée (les clients doivent s'en informer sur diplomatie.belgium.be). Chaque vacancier doit subir cela. Les clients qui n'ont pas de test PCR négatif ne seront pas autorisés sur le vol.

    Plus d'informations sur les tests de Covid-19 via https://www.info-coronavirus.be/fr.

    Il est la responsabilité de chaque voyageur de s'assurer qu'il dispose des documents de voyage nécessaires et est au courant des formalités de voyage nécessaires à l'étranger. Vous pouvez le faire sur le site Web du gouvernement (https://www.info-coronavirus.be/fr/), sur le site Web des Affaires étrangères (https://diplomatie.belgium.be/fr) ou à l'ambassade / le consulat de votre destination de vacances. Vérifiez toujours les réglementations applicables en Grèce. Nous devons souligner qu'en tant que voyageur, vous êtes responsable de vous assurer que vous respectez les conditions de santé et d'admission des pays dans lesquels vous voyagez.

    Consultez également l'article ci-dessous qui explique ce que le certificat doit respecter.

    Amsterdam, le 11 août 2020 – 

    Le gouvernement grec a introduit une nouvelle procédure pour la sécurité collective. À partir du 17 août 2020, tous les voyageurs en provenance de Belgique, des Pays-Bas, de Suède, d'Espagne et de la Tchéquie sont tenus de présenter à leur arrivée en Grèce un test virologique négatif (RT-PCR). Ce test doit être effectue jusqu’à 72 heures (trois jours) avant leur entrée en Grèce. 

    Tous les voyageurs doivent être testés en laboratoire au moyen d'un test virologique (RT-PCR) par voie nasale ou salivaire. Seuls les voyageurs porteurs d’un certificat de résultat de test virologique (RT-PCR) négatif sont autorisés par les autorités frontalières à entrer en Grèce 
    •  Les certificats doivent être rédigés en anglais.
    • Les certificats doivent inclure le nom et le numéro de passeport / carte d'identité nationale du voyageur.

    Les tests RT-PCR peuvent être réalisés par:

    • Laboratoires nationaux de référence
    • Laboratoires nationaux de santé publique 
    • Laboratoires privés accrédités par les autorités nationales d'accréditation compétentes (pas nécessairement spécialisées du COVID-19).

Les certificats qui ne remplissent pas les critères ci-dessus ne seront pas acceptés. La falsification de certificat est punie par la loi grecque.
 
Tous les passagers à bord des vols en provenance de Belgique et des Pays-Bas vers la Grèce, ne seront pas autorisés à embarquer sans un résultat de test RT-PCR négatif.

Cette mesure s'applique donc également à tous (adultes et mineurs) sans aucune exception d'âge.

Le choix de cette mesure a été déterminé par des épidémiologistes sur la base des critères épidémiologiques des pays ci-dessus.

Tous nos clients qui partiront prochainement à l'hôtel Castro en Crète ont également reçu cette information par courrier électronique.

  • Réouverture des centres de vacances de l’OCASC en Belgique - INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

    Les centres de Koksijde, Lombardsijde, Wilskerke, Spa Cascatelles, Spa Quisisana et l'hôtel Continental à Middelkerke sont à nouveau ouverts depuis le 8 juin 2020.
    Attention : la piscine du centre de vacances de Koksijde reste fermée pour le reste de la période des vacances.

    Le centre de vacances Spa Vecqueterre rouvrira le 15 juillet 2020.
    Le centre de vacances de Senonchamps restera fermé jusqu'au 1er mai 2021.

    Vous trouverez plus d'informations sur nos centres de vacances dans notre brochure Été 2020

  • Quelles sont les conséquences du coronavirus sur mon séjour dans l’un de ces centres?
Holidays