Vacances 2020 : Priorités et Action sociale

 

  1. Priorités.

    Pour des raisons sociales, une priorité peut être obtenue pour l'attribution d'un logement dans un centre de vacances de l'OCASC. A cet effet, nous vous demandons d'introduire une demande de priorité via le document ‘Formulaire de demande de priorité sociale’. Ce document doit être transmis avant le 31 décembre 2019 directement à la Division Vacances au siège de Bruxelles. Les avis reçus après cette date ne pourront malheureusement plus être pris en considération.

    En raison de la nature, du nombre des priorités demandées, et de notre souci de répondre autant que possible à vos demandes, la priorité ne sera valable que pour des séjours de 2 semaines maximum.

    Nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos demandes sans pour autant vous promettre de garantie (p. ex. si vous demandez l'attribution de logements spécifiques ou si la durée du séjour demandé dépasse les 2 semaines).

    Si plusieurs bénéficiaires sont candidats pour le même (type de) logement, la décision finale appartient à la Direction de la Division Vacances. Nous veillerons, dans ce cas, à rechercher la solution la plus équitable possible. Le nombre de séjours déjà attribués dans le passé, l’éventuel handicap, la composition du ménage, etc. seront pris en compte. Les demandes de séjours pendant les vacances scolaires seront attribuées en priorité aux familles avec enfants.

  2. Action sociale – Vacances OCASC et réductions accordées en fonction du revenu du ménage

    Vous êtes membre actif ou pensionné de la Défense et vous souhaitez bénéficier d'un séjour en famille mais votre situation financière ne vous le permet pas. N'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone.

    Nous garantissons:

    -       Un traitement individuel de chaque dossier suivant les règles régies par notre Comité de gestion. Ces règles vous seront communiquées sur simple demande.

    -       Une discrétion totale.

    Vous pouvez obtenir une intervention sur les prix de séjours. Voir tableau ci-dessous.

Base : revenus imposables cumulés (dernier décompte final)

Revenu du ménage

Taux de réduction

             de                 

            à                       

             isolé                  

             cohabitant

0

18.000

75%

75%

18.001

23.000

30%

50%

23.001

23.001

15%

25%

Ces pourcentages sont majorés de 5% par enfant à charge (10% pour enfant handicapé)

Le taux maximal accordé ne pourra en aucun cas dépasser 75%

Attention

a.     Veuillez transmettre sous pli fermé « à l'attention de la Division Vacances/Intervention sociale » votre bon de commande accompagné d’une copie de votre déclaration d'impôts de l’année précédente. Nous garantissons une stricte confidentialité.

b.     Valable pour les produits suivants :

-       les vacances familiales en Belgique (centres de vacances de l'OCASC, appartements et hôtels)

-       tous les séjours de jeunes en Belgique et à l'étranger excepté les voyages organisée par des tiers

c.     Limitation à 1 séjour par famille et par année de 15 jours maximum et/ou 1 séjour par enfant de 15 jours au maximum.

d.     Uniquement pour les membres de la Défense.

e.     Pas cumulable avec d’autres promotions.